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ÉCHANGE HEMI DIY avec feuille de calcul

35K views 21 replies 12 participants last post by  Old Dogger  
#1 · (Edited)
Certains d'entre vous savent que j'ai terminé un échange Hemi sur mon JKUR 2009 en novembre. Depuis, beaucoup m'ont demandé une copie de la feuille de calcul que j'ai préparée. La feuille de calcul a été préparée dans le but de la partager avec ceux qui sont intéressés par l'échange Hemi mais, comme moi, peuvent se poser des questions sur toutes les petites choses agaçantes qu'il faut acheter. Le facteur nickel et sou. Tenez compte du fait que j'ai utilisé un dropout complet (moteur avec tous les accessoires, transmission et même le boîtier de transfert qui pouvait être vendu) d'un Ram 4x4 2010. En utilisant une transmission (4 roues motrices) de cette année, je n'ai pas eu besoin d'acheter l'adaptateur de transmission 4 roues motrices, ce qui permet d'économiser quelques dollars. De plus, en utilisant une transmission de cette année, il n'était PAS nécessaire de changer le solénoïde du corps de soupape. Lorsque vous recherchez un moteur, trouvez le meilleur prix avec le moins de kilomètres et le plus de pièces incluses. Essayez d'obtenir tous les accessoires, la conduite de carburant, les conduites de refroidissement de la transmission, le faisceau d'origine et le comp, ce n'est pas nécessaire, mais cela permettra de garder les ports fermés pour le stockage et la prévention des débris dans les ports du faisceau. Encore une fois, cela a été fait en utilisant un moteur de camion, il peut donc varier des moteurs Grand Cherokee/Commander et de voiture. Je n'imagine pas que ce soit très différent. Au moment où j'ai fait mon échange, selon Todd de Jeep Speed Shop, la transmission de 2010 était le Saint Graal. Je ne suis pas sûr que l'obtention d'un moteur plus récent fasse une différence. Des recherches, des achats et de la patience minutieux permettent d'économiser de l'argent.

La seule chose que la feuille ne reflète pas, ce sont les 170 $, en plus du Flowmaster 50, que j'ai dû payer au gars de l'échappement pour faire mon échappement. Ce sont les prix des gars de la campagne, il est donc probable que ce soit plus cher pour certains d'entre vous. Pour ceux d'entre vous qui sont dans ma région, c'est Brads Exhaust à Camden, en Caroline du Sud. Je ne veux pas entendre de conneries de votre part, mais j'ai utilisé les catalyseurs d'origine. J'étais prêt à payer pour de nouveaux, mais le gars, dans ses 33 ans d'expérience, a dit qu'il utiliserait les catalyseurs d'origine. Je le ferai donc jusqu'à ce qu'ils brûlent ou quoi que ce soit. J'ai reçu un code pour une inefficacité du catalyseur une fois. J'ai resserré les capteurs O2, ils sont partis et ne sont pas encore revenus.

N'hésitez pas à poser des questions.
J'ai également dupliqué ce fil sur JKF et j'ai plus de photos.
http://www.jk-forum.com/forums/modi.../forums/modified-jk-tech-2/diy-hemi-swap-info-w-spreadsheet-332076/#post4201138
 

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#2 · (Edited)
J'ai fait pas mal de recherches et j'ai attendu d'avoir toutes les pièces en main avant de commencer l'échange. Il a fallu environ deux mois pour tout obtenir. Je recommanderais de prêter une attention particulière à ma feuille de calcul car, bien qu'elle ne soit pas parfaite, il y a plusieurs choses qui n'y sont pas répertoriées sur la feuille BOM JSS dont vous aurez besoin et qui pourraient vous causer un moment WTF en cours de route. Tels que le coupleur de bosse qui se place entre le filtre à air et le corps de papillon. Pendant que j'attendais, j'ai fait des recherches et j'avais quelques gars du forum qui devaient répondre aux questions. Faites-le ! JSS est une petite entreprise en sous-effectif, alors préparez-vous à attendre les réponses que vous pourriez obtenir d'un membre du forum. Il existe une tonne de vidéos sur YouTube dont vous pouvez tirer de bonnes informations, même si cela n'est pas nécessairement lié au sujet de la vidéo. Pendant que j'y pense, je recommande vivement les sachets et le marqueur pour garder une trace des pièces retirées. Prenez également des photos pour référence future. De plus, ce fil de discussion ne doit être qu'utile à tous, en particulier à ceux comme moi, avec peu ou pas d'expérience mécanique.

Cet échange peut être réalisé avec un ensemble de base d'outils à main, de clés, de cliquets et de douilles. Un 10 mm, 13 mm, 15 mm et un 18 mm vous emmèneront assez loin. Outils spécialisés nécessaires : meuleuse d'angle, Dremel, meuleuse à matrice utile, outil de déconnexion de conduite de carburant, un coupe-tube également précieux mais pas impératif. Grand tournevis ou pied-de-biche. Et un soudeur ou une personne qui peut souder. Un palan ou un ascenseur. Et croyez-le ou non, un long week-end.

J'ai adopté l'approche de retirer la carrosserie, ce qui, après l'avoir fait de cette façon, est la seule façon. Évidemment, cela peut être fait sur la carrosserie. Motech propose quelques bonnes vidéos concernant la préparation de la carrosserie pour le retrait sur YouTube. Peut prendre quelques heures. La carrosserie a été retirée et remplacée sans ouvrir le système de freinage/ABS. Desserrez simplement le maître-cylindre du servofrein. Pour le remplacement de la carrosserie, vous devrez retirer le plateau sur lequel le module ABS et le PCM se montent. Une fois la carrosserie remise en place, vous pouvez faire glisser le plateau sous tout. Lorsque la carrosserie a été retirée, nous l'avons simplement posée sur une remorque utilitaire et l'avons garée sous un hangar. Une fois la carrosserie retirée, c'est à ce moment-là que j'ai retiré le radiateur et toutes ces conneries.

Photo pour savoir comment j'ai sécurisé l'ABS sans ouvrir et enlever la carrosserie.
http://www.jk-forum.com/forums/attachment.php?attachmentid=643092&d=1460051166

CONSEIL. Si vous retirez la carrosserie. Utilisez un fil à plomb pour aider à réaligner. Les deux goujons à l'avant de la carrosserie, s'ils sont alignés, garantiront à peu près que le reste s'accordera.

PRÉPARATION DU MOTEUR.

Je recommanderais de conserver le 3.8 car, dans mon cas et probablement le vôtre, il y aura quelques pièces à conserver. Comme peut-être une conduite de climatisation, une conduite de retour de carburant, un canister Evan, une pompe de direction assistée ou les raccords et le support de transmission en caoutchouc. La pompe JK peut être utilisée, mais dans mon cas, il semblait que la poulie allait heurter le boîtier de direction. Si cela fonctionne pour vous, percez les filetages de montage. J'ai utilisé la pompe Hemi avec une poulie plus petite et j'ai retiré les raccords de la pompe JK. J'ai dû jeter la poulie sur la pompe JK pour obtenir les raccords. Le coude peut être retiré en le tordant soigneusement d'avant en arrière avec une clé réglable. Le raccord en laiton est de 7/8", je crois.

Raccords nécessaires de la pompe de direction assistée JK
http://www.jk-forum.com/forums/attachment.php?attachmentid=643096&d=1460053467

VIDÉO : POMPE DE DIRECTION ASSISTÉE

COLLECTEURS D'ÉCHAPPEMENT. Les habitants de la côte est doivent être prêts à remplacer les goujons du collecteur d'échappement, en particulier les doubles. Deux se sont cassés pour moi. Envisagez PB Blaster un moment avant d'essayer de retirer.

ÉCHAPPEMENT : comme je l'ai dit précédemment, j'utilise deux catalyseurs JK d'origine sans aucun problème. Et je le ferai jusqu'à ce qu'ils ne fonctionnent plus. En ce qui concerne les capteurs O2, vous pouvez certainement utiliser le capteur arrière/aval d'origine. Je connais quelqu'un qui utilise tous les capteurs JK d'origine sans aucun problème. J'ai commandé 2 nouveaux capteurs O2 comme indiqué sur la feuille de calcul.

Le CONDENSATEUR se monte à l'extrémité arrière de la culasse côté conducteur. Il sera évident où il va. Et n'oubliez pas vos deux masses à l'arrière des culasses.

FAISCEAU DE CÂBLAGE. Le faisceau de câblage est facile. Trouvez un ou deux composants dont vous êtes certain de ce qu'ils sont et commencez par là. Le reste vous fera savoir où il va. La longueur dicte.
REMARQUE : Apparemment, il existe deux types différents de schémas de connecteurs/faisceaux pour le capteur de température de l'air d'admission. Vous voudrez peut-être déterminer lequel vous avez afin qu'ils puissent le faire pour utiliser votre capteur JK ou vous pouvez simplement en obtenir un autre pour 15 $ de rabais. Sinon, ils devinent juste lequel vous avez.
Différence dans les schémas de faisceau
http://www.jk-forum.com/forums/attachment.php?attachmentid=642636&d=1459690915

REMARQUE : Il existe également deux types différents de CORPS DE PAPILLON. Le premier type est 2012 et inférieur avec un alésage de 85 mm, semble-t-il, avec un code de pièce de 53032801AC, faisceau à 6 broches (3 broches de large). Le second, 2013 et plus récent, avec un numéro de pièce de 53034251AB qui, je crois, est un corps de papillon de 87 mm d'alésage. Il a un faisceau à une seule rangée de 6 broches de large.
Corps de papillon plus récent
http://www.jk-forum.com/forums/attachment.php?attachmentid=642635&d=1459690279

Il sera nécessaire de re-brocher le faisceau C3 qui restera attaché à la carrosserie. HOTWIRE AUTO propose un excellent ensemble d'instructions pour cette procédure.
Instructions de re-brochage
http://www.jk-forum.com/forums/attachment.php?attachmentid=644345&d=1461160730

VENTILATEUR et EMBRAYAGE Si vous utilisez le ventilateur de 18", il heurtera certains accessoires. Donc, une fois le ventilateur et l'embrayage installés, pliez simplement les pales vers l'arrière de 1/4". De plus, sur le collecteur d'admission, il y a un point qui dépasse vers l'avant d'environ 1,5". Coupez-le.

CÂBLES DE BATTERIE/DÉMARREUR. Vous devrez au moins rallonger la masse ou vous pourrez en faire quelques-uns d'environ 12 à 18" de plus.
C'est tout ce que je peux penser sur le moteur.

ADAPTATEUR DE FILTRE À HUILE. Après avoir retiré le goujon de l'ancien filtre à huile, achetez une soudure d'écrou ou je jure qu'il pourrait être retiré avec une clé Allen gigantesque. Lors de l'installation du nouvel adaptateur, assurez-vous que le nouveau joint n'est pas tordu en décalage. Et il suffit de boulonner. Il peut sembler qu'il va gêner en regardant vers l'avenir, mais tout ira bien. LES MECS TERAFLEX AVEC ENTRETOISE DE CADRE. Faites-le plier pour dégager l'adaptateur ou laissez simplement la barre d'entretoise. J'en ai parlé à Dennis.

Vous pouvez vous retrouver avec deux capteurs d'huile. J'ai laissé les deux et j'en utilise un. J'ai recouvert de ruban adhésif celui qui n'est pas utilisé

REMARQUE : J'ai entendu parler d'un cas où un gars est passé à un essieu avant Dana 60 et il y avait des problèmes de dégagement potentiels. Je crois qu'il a fini par faire une configuration de filtre à huile à distance. Je ne sais pas quelle était sa levée.

PLATEAU/BOÎTE DE BATTERIE. Assez simple. Un faisceau de fils sera en quelque sorte autour du haut et un autre sous le plateau. Les gars de Rubicon, les relais de casier qui se trouvent dans le coin arrière passager du plateau de batterie devront probablement être repositionnés en haut de l'aile côté passager, à quelques centimètres de sa position d'origine.

Ma batterie s'est retrouvée en position arrière en raison de câbles courts avec le côté négatif vers l'aile passager. Assurez-vous de couper les supports au niveau du pare-feu.

REMARQUE. lors de l'installation du TIPM sur le nouveau support et que vous devez retirer l'un des faisceaux. Assurez-vous d'utiliser des précautions lors de la libération des verrous car ils peuvent être fragiles. Et étiquetez également lesquels sont lesquels. J'ai regardé quelques photos pendant un bon moment pour les mettre en ordre. L'adaptateur de filtre à air SE FIXERA À LA BOÎTE DE BATTERIE, donc avant de boulonner le support TIPM au plateau de batterie, boulonnez l'ADAPTATEUR DE FILTRE À AIR à la boîte de batterie.

INSTALLATION DU PLATEAU DE BATTERIE

ADAPTATEUR DE FILTRE À AIR : Je recommanderais de boulonner l'adaptateur de filtre à air avant de monter le TIPM pour des problèmes d'accessibilité. J'ai personnellement serré jusqu'à ce que je puisse encore, avec un peu de force, ajuster un peu la position. Le filtre à air est ajusté de près. Assurez-vous d'installer le tuyau de bosse et les colliers en T entre le corps de papillon et l'adaptateur de filtre à air.
 
#3 · (Edited)
RESSOURCES

BOUTEILLE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT Cela peut être un ajustement serré, mais il glissera dans les fentes de l'adaptateur de filtre à air. Un gars que je connais a utilisé un pistolet thermique pour remodeler un peu sa bouteille.

REFROIDISSEUR DE DIRECTION ASSISTÉE/TRANSMISSION. J'utilise un refroidisseur de transmission B&M et j'ai utilisé le refroidisseur dans le nouveau radiateur pour le liquide de direction assistée. J'ai simplement serré deux fois les tuyaux en caoutchouc sur les raccords de tubes métalliques. Tient bien.
REMARQUE : Lors de l'utilisation de colliers de serrage à cliquet, assurez-vous de les positionner en tenant compte de l'accès futur. Ou vous pouvez évidemment utiliser la méthode d'évasement. Les conduites de transmission 545RFE d'origine peuvent être utilisées, ne les jetez donc pas si vous les avez.

SUPPORTS MOTEUR ET MONTAGE. Une fois les anciens supports retirés du châssis, les nouveaux sont faciles à aligner et à souder. Vous pouvez utiliser les boulons JK d'origine pour les supports. J'en ai acheté des neufs. Sur les supports moteur en caoutchouc (Grand Cherokee), il a été dit de les installer avec les étiquettes vers le haut. Dans mon cas, c'était incorrect. Cela a mis l'arrière de la transmission à environ 20 degrés. J'ai donc retourné le côté passager. Tout va bien. Je connais un autre gars à qui cette astuce a évité des ennuis

SUPPORTS MOTEUR EN CAOUTCHOUC

SOUDER LES SUPPORTS MOTEUR

MONTAGE DE LA TRANSMISSION/BOÎTE DE TRANSFERT : Avant de monter la plaque d'adaptation plate, assurez-vous de serrer tous les écrous de montage de la boîte de transfert, sinon vous devrez retirer l'adaptateur. Demandez-moi comment je sais. La plaque avec le pli est utilisée comme support et s'installera sur le dessous de la traverse. Le point où l'adaptateur plat et l'adaptateur avec le pli se croisent, soudure taxi. Pour que le support de changement de vitesse de la boîte de transfert s'aligne, VOUS DEVREZ ENTAILLER UNE NERVURE sur la transmission. Ce sera évident. Au final, tous mes câbles de changement de vitesse manquaient de réglage. Je les ai simplement tous remis en place tels quels. Ce serait également une bonne idée de prolonger les conduites de reniflard sur la nouvelle transmission et votre boîte de transfert.

VIDÉO : Adaptateurs de transmission

ADAPTATEUR DE CONDUITE DE CARBURANT. Il suffit de le serrer et il sera évident comment et où il va sur la partie avant de la conduite de carburant du réservoir de carburant au moteur.

L'ADAPTATEUR DE CONDUITE DE CARBURANT est en bleu. Sur cette photo se trouve également l'adaptateur 4RM à l'arrière de la transmission.
http://www.jk-forum.com/forums/attachment.php?attachmentid=643093&d=1460051942

CONDUITES DE CLIMATISATION. Assez explicite. Je connais un gars qui n'a pas encore réglé le sien, mais il utilise un moteur Grand Cherokee. Je ne sais pas quel est le problème avec ça. Encore une fois, j'ai utilisé un moteur TRUCK.

CONDUITES DE DIRECTION ASSISTÉE. Si je me souviens bien, la conduite de pression, je l'ai enroulée autour du boîtier de direction. Ce sont une sorte de salopes.
Il y aura un support fourni dans le kit pour déplacer le réservoir de liquide. Le mien était pour un moteur différent, mais il a été coupé et modifié.
REMARQUE : Si vous pensez qu'à terme vous voudrez faire de l'assistance hydraulique, c'est le moment. Ce sera un problème si vous attendez car tout semble être en travers du chemin pour retirer votre boîtier de direction.

PLAQUE D'ADAPTATION DE DIRECTION.
L'arbre de direction devra être déplacé d'environ 1/2" afin qu'il n'entre pas en contact avec la tête. Utilisez simplement une meuleuse ou quelque chose pour agrandir le trou. La plaque d'adaptation fonctionnera de chaque côté du pare-feu. Sur les modèles 2007-2010, le palier en forme d'oreiller se trouve à l'intérieur du pare-feu, c'est donc là que vous devrez monter la plaque d'adaptation. Sur les modèles 2011 et plus, le palier en forme d'oreiller se trouve à l'extérieur du pare-feu, par conséquent, la plaque d'adaptation ira à l'extérieur. Si vous montez à l'extérieur, vous devrez également couper les goujons. Assurez-vous d'attacher le volant pour éviter tout mouvement.

C'est à peu près tout ce que je peux penser pour le moment. J'ajouterai au fur et à mesure que je me souviendrai. Au final, vous pourriez avoir 3/4" d'espace entre l'embrayage du ventilateur et le radiateur, 3/4" d'espace entre le pare-feu et les culasses. Donc, si cela semble serré pendant le processus, c'est parce que ce le sera.

RÉFÉRENCE D'INSTALLATION
Une excellente référence qui vous aidera, mais qui n'est pas spécifiquement adaptée au kit JSS.

http://www.aev-conversions.com/isheets/HEMI_Isheets/AEV_JK_HEMI_Installation_Guide.pdf

VIDÉOS. Principalement utilisé pour la référence de retrait du corps et d'autres vues


http://jeepspeedshop.com/jk-vvt-57l-truck-hemi-kit-1.html
Quelques bonnes vidéos à gauche de la page

FIL DE DISCUSSION DE CONSTRUCTION. Tous offrent de bonnes informations

http://www.jkowners.com/forum/showthread.php?t=266114

http://www.jkowners.com/forum/showthread.php?t=59384

http://www.jkowners.com/forum/showthread.php?t=16706

http://www.jkowners.com/forum/showthread.php?t=49201

https://www.jk-forum.com/forums/modified-jk-tech-2/trigger-pulled-jss-hemi-swap-334638/

SOURCES DE MOTEURS ET DE TRANSMISSION
Craigslist.com . J'ai trouvé le mien là-bas

Car-part.com

Greenleafprime sur eBay. Pas les moins chers mais ont généralement des trucs à faible kilométrage

Moparparsdeals.com

Steve White motors à Boone, Caroline du Nord. Je connais un gars qui a obtenu une bonne affaire sur un caisse 6.4. Comme quelques -3 000 $ moins cher que son concessionnaire local en Floride.
 
#8 ·
Je ne sais pas si je ferai cela un jour, mais je l'enregistre au cas où je connaîtrais quelqu'un qui le fera ! Ce sont toutes des informations phénoménales, merci d'avoir pris le temps de tout publier pour nous !
 
#10 ·
Merci !
 
#11 ·
Beau travail El Capitan, c'est beaucoup d'efforts pour tout enregistrer et publier. Je vais peut-être faire un autre échange de Hemi pour un ami et je pense que je vais essayer votre méthode pour elle car cela coûte la moitié de ce que j'ai dépensé pour mettre le 6.4 dedans...

En ce qui concerne le goujon du filtre à huile, l'intérieur est une clé Allen de 12 mm. J'en ai acheté un chez Napa pour 6 $.

Je suis d'accord avec l'idée de retirer la carrosserie. Bien que vous puissiez perdre une journée à l'enlever et à la réinstaller, je crois que c'est une façon de faire de meilleure qualité et dans mon cas, cela a conduit à tout décaper jusqu'au métal nu et à peindre ou à remplacer, donc c'est un châssis comme neuf, mais au moins cela vous permet d'entretenir un tas de pièces qui ne sont normalement pas entretenues. J'ai accroché deux treuils électriques dans mon grenier et en utilisant les télécommandes, j'ai incliné le nez 5 pouces plus bas que l'arrière, ce qui a permis aux goujons avant d'aligner la carrosserie. Un jeu d'enfant.

Je suis prêt pour un autre. lol.
 
#14 · (Edited)
Jusqu'à présent, cela fait un an et demi depuis l'échange. Aucun problème avec le moteur ou la transmission. Je suis heureux et je souris toujours à chaque démarrage. J'ai dû remplacer le radiateur le mois dernier. Ce qui soulève un autre point.

Une façon d'économiser quelques centaines de dollars sur un échange Hemi est d'acheter le radiateur séparément du kit d'échange. J'ai payé environ 700 $ pour le radiateur dans le kit, mais si vous l'achetez séparément, vous pouvez en avoir un pour moins de 400 $ expédié de SUMMIT RACING PART# SUM380467. Celui que j'ai réellement obtenu avec le kit peut également être obtenu pour moins de 400 $ (Northern).
 
#15 ·
Jusqu'à présent, cela fait un an et demi depuis le swap. Aucun problème avec le moteur ou la transmission. Je suis heureux et je souris toujours à chaque démarrage. J'ai dû remplacer le radiateur le mois dernier. Ce qui soulève un autre point.

Une façon d'économiser quelques centaines de dollars sur un swap Hemi est d'acheter le radiateur séparément du kit de swap. J'ai payé environ 700 $ pour le radiateur dans le kit, mais si vous achetez séparément, on peut l'avoir pour moins de 400 $ expédié de Summit Racing PART# SUM380467. Celui que j'ai réellement obtenu avec le kit peut également être obtenu pour moins de 400 $ (Northern).
Heureux de l'entendre... Je viens de faire reconstruire la transmission de mon '12 JK et d'installer des 37s avec des 4.88s. Je pensais à rassembler lentement les pièces et à faire un swap LS dans un an. Mais après avoir dépensé de l'argent pour la transmission et avoir dû faire une pompe à eau de radiateur sur le Ram 5.7 Hemi 4x4 de ma femme, j'ai pensé à faire un Hemi. Les deux véhicules utilisant le même moteur faciliteraient le travail dessus.
 
#16 ·
À mon avis, basé sur la recherche et l'expérience, je ne vois pas comment un LS peut être aussi bon marché qu'un Hemi. Les achats intelligents sont la clé. Pouvoir vendre de vieilles pièces ou des pièces inutilisées. J'ai récupéré 1900 $ de vieilles pièces ou de pièces inutilisées. Vas-y mec.
 
#18 ·
C'est le radiateur de JSS qui fuyait. Il semblait fuir de la zone des ailettes. Environ 5 cm du côté passager, presque à mi-hauteur du bas. Je l'ai simplement remplacé. Je n'ai pas vérifié la tension. Je pense que je vais acheter un bouchon de radiateur avec l'anode en zinc. Le radiateur de JSS était de marque Northern. J'ai lu que certains des gars de LS traversent aussi cette merde. Je connais un autre gars de Hemi qui l'a récemment remplacé.
 
#19 ·
C'était le radiateur de JSS qui fuyait. Il semblait fuir de la zone des ailettes. Environ 2" du côté passager, presque à mi-hauteur du bas. Je l'ai remplacé. Je n'ai pas vérifié la tension. Je pense que je vais prendre un bouchon de radiateur avec l'anode en zinc. Le radiateur de JSS était de marque Northern. J'ai lu que certains des gars de LS traversent aussi cette merde. Je connais un autre gars de Hemi qui a récemment remplacé le sien.
x2 sur la publication de votre swap ici. Très instructif.

Je suis également allé avec le kit JSS avec le radiateur (commandé le mois dernier). Je n'ai encore reçu aucune des pièces du kit, mais Todd a mentionné que le radiateur était fabriqué par RCR, peut-être par contrat direct avec JSS...?
 
#20 ·
Eh bien, vous commencerez à recevoir des pièces de votre kit après environ 1,5 à 2 mois. Il peut être frustrant, mais tout s'est arrangé comme il l'a dit. Je suis toujours satisfait de son kit. Je viens de regarder sur le site de RCR et je n'ai pas vu de radiateur pour les JK. On m'a dit au moment de mon achat qu'un gars en Caroline du Nord les construisait.
 
#21 ·
C'est un excellent fil de discussion. Je suis en train de préparer mon échange. Je suis en train de retirer un Ram 1500 de 2012 avec le 65RFE pour l'échange. Je lisais les commentaires sur le radiateur et j'envisageais sérieusement d'en prendre un autre. JSS veut maintenant 1000 $ pour ce radiateur. Pourquoi faire ça quand on peut acheter un Mushimoto pour environ 800 $ ? Ce Mushimoto est également conçu pour l'échange 5.7 JK. Cela n'a pas de sens de ne pas avoir de garantie à vie pour ce prix. Je pourrais aussi prendre le refroidisseur de transmission et de direction assistée chez eux. En parlant de direction assistée, quelqu'un voit-il un problème à utiliser la pompe de direction assistée Ram d'origine ? Elle pompe presque autant que la pompe PSC et fonctionnerait bien avec le boîtier de direction PSC Big Bore que j'envisage également. Pensées ? Commentaires ?
 
#22 ·
C'est un excellent fil de discussion. Je suis en train de préparer mon échange. Je suis en train de retirer un Ram 1500 de 2012 avec le 65RFE pour l'échange. Je lisais les commentaires sur le radiateur et j'envisageais sérieusement d'en prendre un autre. JSS veut maintenant 1000 $ pour ce radiateur. Pourquoi faire ça quand on peut acheter un Mushimoto pour environ 800 $ ? Ce Mushimoto est également conçu pour l'échange 5.7 JK. Ça n'a pas de sens de ne pas avoir de garantie à vie pour ce prix. Je vais peut-être aussi prendre le refroidisseur de transmission et de direction assistée chez eux. En parlant de direction assistée, quelqu'un voit-il un problème à utiliser la pompe de direction assistée Ram d'origine ? Elle pompe presque autant que la pompe PSC et fonctionnerait bien avec le boîtier de direction PSC Big Bore que j'envisage également. Des idées ? Des commentaires ?
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