J'ai fait pas mal de recherches et j'ai attendu d'avoir toutes les pièces en main avant de commencer l'échange. Il a fallu environ deux mois pour tout obtenir. Je recommanderais de prêter une attention particulière à ma feuille de calcul car, bien qu'elle ne soit pas parfaite, il y a plusieurs choses qui n'y sont pas répertoriées sur la feuille BOM JSS dont vous aurez besoin et qui pourraient vous causer un moment WTF en cours de route. Tels que le coupleur de bosse qui se place entre le filtre à air et le corps de papillon. Pendant que j'attendais, j'ai fait des recherches et j'avais quelques gars du forum qui devaient répondre aux questions. Faites-le ! JSS est une petite entreprise en sous-effectif, alors préparez-vous à attendre les réponses que vous pourriez obtenir d'un membre du forum. Il existe une tonne de vidéos sur YouTube dont vous pouvez tirer de bonnes informations, même si cela n'est pas nécessairement lié au sujet de la vidéo. Pendant que j'y pense, je recommande vivement les sachets et le marqueur pour garder une trace des pièces retirées. Prenez également des photos pour référence future. De plus, ce fil de discussion ne doit être qu'utile à tous, en particulier à ceux comme moi, avec peu ou pas d'expérience mécanique.
Cet échange peut être réalisé avec un ensemble de base d'outils à main, de clés, de cliquets et de douilles. Un 10 mm, 13 mm, 15 mm et un 18 mm vous emmèneront assez loin. Outils spécialisés nécessaires : meuleuse d'angle, Dremel, meuleuse à matrice utile, outil de déconnexion de conduite de carburant, un coupe-tube également précieux mais pas impératif. Grand tournevis ou pied-de-biche. Et un soudeur ou une personne qui peut souder. Un palan ou un ascenseur. Et croyez-le ou non, un long week-end.
J'ai adopté l'approche de retirer la carrosserie, ce qui, après l'avoir fait de cette façon, est la seule façon. Évidemment, cela peut être fait sur la carrosserie. Motech propose quelques bonnes vidéos concernant la préparation de la carrosserie pour le retrait sur YouTube. Peut prendre quelques heures. La carrosserie a été retirée et remplacée sans ouvrir le système de freinage/ABS. Desserrez simplement le maître-cylindre du servofrein. Pour le remplacement de la carrosserie, vous devrez retirer le plateau sur lequel le module ABS et le PCM se montent. Une fois la carrosserie remise en place, vous pouvez faire glisser le plateau sous tout. Lorsque la carrosserie a été retirée, nous l'avons simplement posée sur une remorque utilitaire et l'avons garée sous un hangar. Une fois la carrosserie retirée, c'est à ce moment-là que j'ai retiré le radiateur et toutes ces conneries.
Photo pour savoir comment j'ai sécurisé l'ABS sans ouvrir et enlever la carrosserie.
http://www.jk-forum.com/forums/attachment.php?attachmentid=643092&d=1460051166
CONSEIL. Si vous retirez la carrosserie. Utilisez un fil à plomb pour aider à réaligner. Les deux goujons à l'avant de la carrosserie, s'ils sont alignés, garantiront à peu près que le reste s'accordera.
PRÉPARATION DU MOTEUR.
Je recommanderais de conserver le 3.8 car, dans mon cas et probablement le vôtre, il y aura quelques pièces à conserver. Comme peut-être une conduite de climatisation, une conduite de retour de carburant, un canister Evan, une pompe de direction assistée ou les raccords et le support de transmission en caoutchouc. La pompe JK peut être utilisée, mais dans mon cas, il semblait que la poulie allait heurter le boîtier de direction. Si cela fonctionne pour vous, percez les filetages de montage. J'ai utilisé la pompe Hemi avec une poulie plus petite et j'ai retiré les raccords de la pompe JK. J'ai dû jeter la poulie sur la pompe JK pour obtenir les raccords. Le coude peut être retiré en le tordant soigneusement d'avant en arrière avec une clé réglable. Le raccord en laiton est de 7/8", je crois.
Raccords nécessaires de la pompe de direction assistée JK
http://www.jk-forum.com/forums/attachment.php?attachmentid=643096&d=1460053467
VIDÉO : POMPE DE DIRECTION ASSISTÉE
COLLECTEURS D'ÉCHAPPEMENT. Les habitants de la côte est doivent être prêts à remplacer les goujons du collecteur d'échappement, en particulier les doubles. Deux se sont cassés pour moi. Envisagez PB Blaster un moment avant d'essayer de retirer.
ÉCHAPPEMENT : comme je l'ai dit précédemment, j'utilise deux catalyseurs JK d'origine sans aucun problème. Et je le ferai jusqu'à ce qu'ils ne fonctionnent plus. En ce qui concerne les capteurs O2, vous pouvez certainement utiliser le capteur arrière/aval d'origine. Je connais quelqu'un qui utilise tous les capteurs JK d'origine sans aucun problème. J'ai commandé 2 nouveaux capteurs O2 comme indiqué sur la feuille de calcul.
Le CONDENSATEUR se monte à l'extrémité arrière de la culasse côté conducteur. Il sera évident où il va. Et n'oubliez pas vos deux masses à l'arrière des culasses.
FAISCEAU DE CÂBLAGE. Le faisceau de câblage est facile. Trouvez un ou deux composants dont vous êtes certain de ce qu'ils sont et commencez par là. Le reste vous fera savoir où il va. La longueur dicte.
REMARQUE : Apparemment, il existe deux types différents de schémas de connecteurs/faisceaux pour le capteur de température de l'air d'admission. Vous voudrez peut-être déterminer lequel vous avez afin qu'ils puissent le faire pour utiliser votre capteur JK ou vous pouvez simplement en obtenir un autre pour 15 $ de rabais. Sinon, ils devinent juste lequel vous avez.
Différence dans les schémas de faisceau
http://www.jk-forum.com/forums/attachment.php?attachmentid=642636&d=1459690915
REMARQUE : Il existe également deux types différents de CORPS DE PAPILLON. Le premier type est 2012 et inférieur avec un alésage de 85 mm, semble-t-il, avec un code de pièce de 53032801AC, faisceau à 6 broches (3 broches de large). Le second, 2013 et plus récent, avec un numéro de pièce de 53034251AB qui, je crois, est un corps de papillon de 87 mm d'alésage. Il a un faisceau à une seule rangée de 6 broches de large.
Corps de papillon plus récent
http://www.jk-forum.com/forums/attachment.php?attachmentid=642635&d=1459690279
Il sera nécessaire de re-brocher le faisceau C3 qui restera attaché à la carrosserie. HOTWIRE AUTO propose un excellent ensemble d'instructions pour cette procédure.
Instructions de re-brochage
http://www.jk-forum.com/forums/attachment.php?attachmentid=644345&d=1461160730
VENTILATEUR et EMBRAYAGE Si vous utilisez le ventilateur de 18", il heurtera certains accessoires. Donc, une fois le ventilateur et l'embrayage installés, pliez simplement les pales vers l'arrière de 1/4". De plus, sur le collecteur d'admission, il y a un point qui dépasse vers l'avant d'environ 1,5". Coupez-le.
CÂBLES DE BATTERIE/DÉMARREUR. Vous devrez au moins rallonger la masse ou vous pourrez en faire quelques-uns d'environ 12 à 18" de plus.
C'est tout ce que je peux penser sur le moteur.
ADAPTATEUR DE FILTRE À HUILE. Après avoir retiré le goujon de l'ancien filtre à huile, achetez une soudure d'écrou ou je jure qu'il pourrait être retiré avec une clé Allen gigantesque. Lors de l'installation du nouvel adaptateur, assurez-vous que le nouveau joint n'est pas tordu en décalage. Et il suffit de boulonner. Il peut sembler qu'il va gêner en regardant vers l'avenir, mais tout ira bien. LES MECS TERAFLEX AVEC ENTRETOISE DE CADRE. Faites-le plier pour dégager l'adaptateur ou laissez simplement la barre d'entretoise. J'en ai parlé à Dennis.
Vous pouvez vous retrouver avec deux capteurs d'huile. J'ai laissé les deux et j'en utilise un. J'ai recouvert de ruban adhésif celui qui n'est pas utilisé
REMARQUE : J'ai entendu parler d'un cas où un gars est passé à un essieu avant Dana 60 et il y avait des problèmes de dégagement potentiels. Je crois qu'il a fini par faire une configuration de filtre à huile à distance. Je ne sais pas quelle était sa levée.
PLATEAU/BOÎTE DE BATTERIE. Assez simple. Un faisceau de fils sera en quelque sorte autour du haut et un autre sous le plateau. Les gars de Rubicon, les relais de casier qui se trouvent dans le coin arrière passager du plateau de batterie devront probablement être repositionnés en haut de l'aile côté passager, à quelques centimètres de sa position d'origine.
Ma batterie s'est retrouvée en position arrière en raison de câbles courts avec le côté négatif vers l'aile passager. Assurez-vous de couper les supports au niveau du pare-feu.
REMARQUE. lors de l'installation du TIPM sur le nouveau support et que vous devez retirer l'un des faisceaux. Assurez-vous d'utiliser des précautions lors de la libération des verrous car ils peuvent être fragiles. Et étiquetez également lesquels sont lesquels. J'ai regardé quelques photos pendant un bon moment pour les mettre en ordre. L'adaptateur de filtre à air SE FIXERA À LA BOÎTE DE BATTERIE, donc avant de boulonner le support TIPM au plateau de batterie, boulonnez l'ADAPTATEUR DE FILTRE À AIR à la boîte de batterie.
INSTALLATION DU PLATEAU DE BATTERIE
ADAPTATEUR DE FILTRE À AIR : Je recommanderais de boulonner l'adaptateur de filtre à air avant de monter le TIPM pour des problèmes d'accessibilité. J'ai personnellement serré jusqu'à ce que je puisse encore, avec un peu de force, ajuster un peu la position. Le filtre à air est ajusté de près. Assurez-vous d'installer le tuyau de bosse et les colliers en T entre le corps de papillon et l'adaptateur de filtre à air.