Je souhaite que Jeep n'utilise pas "Gateway Control Module 'A'", ou "GCW" (comment ils obtiennent cela, je ne sais pas) pour les Jeeps d'avant 2018 (JL). Il est confondu avec le Security Gateway Module, qui empêche de faire grand-chose avec le bus CAN à moins d'être correctement contourné. Mais je m'égare...
Le Gateway Control Module est également connu sous le nom de Totally Integrated Power Module, ou TIPM. Vous aurez beaucoup plus de succès dans le dépannage si vous vous concentrez sur le TIPM. Mais dans ce cas, je ne pense pas que ce soit le TIPM.
Il faut garder à l'esprit que le même DTC peut être défini par différents modules. C'est la même faute, mais d'où elle vient est important. Puisque cela concerne la barre stabilisatrice, U0447-Implausible Data Received From Central Gateway implique en fait un ensemble différent d'étapes de dépannage que s'il était défini directement par le PCM. Dans ce cas, le TIPM reçoit des messages de bus CAN confus du système de barre stabilisatrice automatique (ASBS).
Causes possibles
ASBS CAN BUS DTCS
MOTEUR DTCS
SYSTÈME DE BARRE STABILISATRICE AUTOMATIQUE (ASBS)
Tout pointe vers le système de barre stabilisatrice automatique. La bonne nouvelle est que c'est un problème courant avec l'ASBS. Eh bien, peut-être pas une "bonne" nouvelle, mais la solution est relativement facile.
1. Localisez le connecteur ASBS près de la barre stabilisatrice.
2. Séparez soigneusement le connecteur et vérifiez la présence d'eau, de corrosion, de broches tordues ou d'autres signes de dommages. Ce connecteur est dans le pire endroit possible en ce qui concerne les effets environnementaux, il est donc probable qu'il soit la cause. Même si le connecteur est "scellé", l'eau peut y pénétrer et y pénétrera.
3. Nettoyez et/ou réparez et/ou séchez le connecteur.
4. Nettoyez la douille et les broches avec un nettoyant pour contacts.
5. Reconnectez et vérifiez si le problème disparaît.
Si c'est le cas, vous n'avez pas encore fini...
6. Déconnectez à nouveau le connecteur.
7. Appliquez de la graisse diélectrique dans la cavité du connecteur. Cela scellera correctement les broches contre l'eau et aidera à prévenir la corrosion.
8. Reconnectez et ne vous inquiétez plus jamais de l'intrusion d'eau dans le connecteur de la barre stabilisatrice !
Quand j'ai vu tous les problèmes de barre stabilisatrice, c'était l'un de mes premiers connecteurs à recevoir de la graisse diélectrique. J'en ai fait plusieurs autres depuis, principalement lors d'autres opérations de maintenance préventive. Je peux dire avec joie que je n'ai eu aucun problème avec ma barre stabilisatrice, et mon Rubi a effectué de nombreuses traversées d'eau profondes.