JKOwners Forum banner

Message d'huile chaude et pas de démarrage

48K views 17 replies 14 participants last post by  Old Dogger  
#1 ·
Bonjour à tous, j'ai un Jeep Wrangler Unlimited Sport de 2014, il y a quelque temps, il a commencé à m'afficher le message « HUILE CHAUDE ». Là où le kilométrage est affiché, quand j'essaie de le démarrer, il ne démarre pas, affiche seulement le message et émet un bip et j'entends un clic dans le tableau de bord, près du module de climatisation, après avoir essayé de le démarrer plusieurs fois, il démarre normalement, je n'ai jamais eu le message affiché en roulant ou quelque chose comme ça et il n'y a pas de schéma sur le moment où ce message s'affiche, cela peut être le matin quand la voiture est froide ou juste après l'avoir éteinte à la station-service et avoir fait le plein du réservoir et il ne le fait pas toujours, parfois il y a des semaines où le message ne s'affiche pas et parfois il le fait tous les jours mais à la fin il s'allume toujours, je l'ai emmené chez quelques concessionnaires et « mécaniciens Jeep spécialisés » mais ils ne trouvent rien ou ne peuvent tout simplement pas reproduire le problème. J'ai mis en ligne une vidéo sur youtube pour vous servir de référence, pour voir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème ou savent peut-être de quoi il s'agit exactement, voici le lien vers la vidéo
toute aide serait très appréciée, cela me rend déjà fou, si je ne peux pas le faire réparer, je pense à me débarrasser de la jeep. Merci encore à tous !
 
#3 ·
J'ai beaucoup cherché dans ce forum et d'autres ressources Internet, mais je n'ai pas pu trouver mon cas. Tout ce que je trouve en rapport avec ce message, c'est qu'il apparaît lorsque la voiture roule en montée ou quelque chose comme ça et que l'huile de la boîte de vitesses est en fait chaude, ce qui n'est pas mon cas. Je n'ai vu qu'un seul cas qui pourrait se rapporter au mien, qui a été résolu en remplaçant le module ECM. Et le mien « a déjà été remplacé par le concessionnaire ». Je ne sais pas quel dépannage faire, c'est pourquoi je poste ici pour voir ce que vous pouvez me dire. Merci d'avance.
 
#4 ·
S'il s'agit d'un rubicon, vérifiez le module de la barre stabilisatrice avant. Débranchez le connecteur principal du moteur de la barre stabilisatrice et voyez s'il est plein d'eau. Soufflez toute l'eau et laissez-le débranché pour voir si cela résout votre problème.
 
#5 ·
S'il s'agit d'un Rubicon, vérifiez le module de la barre stabilisatrice avant. Débranchez le connecteur principal du moteur de la barre stabilisatrice et voyez s'il est plein d'eau. Soufflez toute l'eau et laissez-le débranché pour voir si cela résout votre problème.
Il a déjà déclaré ce qui suit :
Bonjour les gars, j'ai un Jeep Wrangler Unlimited Sport 2014
Je ne crois donc pas qu'ils aient un Rubicon.

J'ai beaucoup cherché dans ce forum et d'autres ressources Internet, mais je n'ai pas pu trouver mon cas, tout ce que je trouve en rapport avec ce message, c'est qu'il apparaît lorsque la voiture roule en montée ou quelque chose comme ça et que l'huile de la boîte de vitesses est en fait chaude, ce qui n'est pas mon cas, je n'ai vu qu'un seul cas qui pourrait se rapporter au mien qui a été résolu en remplaçant le module ECM. Et le mien "a déjà été remplacé par le concessionnaire" Je ne sais pas quel dépannage faire, c'est pourquoi je poste ici pour voir ce que vous pouvez me dire. Merci d'avance
Il est vraiment difficile de vous aider à moins que vous ne puissiez nous dire ce que vous avez essayé et ce que vous avez recherché. Déclarer que vous avez besoin d'aide sans entrer dans les détails n'aide personne vraiment. C'est pourquoi @j3ff3ry_j33p vous a demandé plus d'informations.

Vous déclarez que le concessionnaire a remplacé l'ECM, mais vous ne précisez pas si cela était en relation avec votre problème ou autre chose. Donc, si le concessionnaire a remplacé une pièce pour cela et que cela n'a pas résolu votre problème, je dirais que le concessionnaire est tenu d'approfondir cette question tant que vous ne lui avez pas demandé de le faire. Si c'était pour autre chose et que votre problème est survenu après qu'ils aient remplacé l'ECM, alors ils sont toujours tenus de réparer ce qu'ils ont causé. Et si aller chez le concessionnaire n'était pas lié à votre problème et que le remplacement de l'ECM était pour autre chose, alors nous le faire savoir peut vous aider davantage.

Les détails de ce que vous avez recherché, les détails du remplacement de l'ECM depuis que vous l'avez mentionné et ce que vous avez essayé conduisent à une meilleure aide. Vous devez donc commencer à fournir plus d'informations.

Bonne chance... :wink2:
 
#7 ·
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème d'"huile chaude" au démarrage à froid ? J'habite en Floride du Sud-Ouest, donc il ne fait pas si froid au démarrage. J'ai un JK 2018 et cela se produit depuis environ un an maintenant. Je suis allé chez le concessionnaire et après 6 semaines, ils ont dit que c'était le module de commande de transmission électronique. Remplacé et aucun problème pendant environ 6 mois. A recommencé et finalement n'a pas démarré sur un parking. Il a été remorqué dans un atelier. Ils ont remplacé le relais de démarreur. C'était peut-être il y a un mois et ce matin, c'est de nouveau de l'huile chaude et pas de démarrage. C'est un véritable "mall crawler" qui roule moins de 30 miles par semaine la plupart des semaines. S'il vous plaît, aidez-moi !
 
#8 ·
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème d'"huile chaude" au démarrage à froid ? J'habite en SWFL, donc il ne fait pas si froid au démarrage. J'ai un JK 2018 et cela se produit depuis environ un an maintenant. Je suis allé chez le concessionnaire et après 6 semaines, ils ont dit que c'était le module de commande de transmission électronique. Remplacé et aucun problème pendant environ 6 mois. A recommencé et finalement n'a pas démarré sur un parking. Je l'ai fait remorquer dans un atelier. Ils ont remplacé le relais de démarreur. C'était peut-être il y a un mois et ce matin, c'est de nouveau de l'huile chaude et pas de démarrage. Il s'agit d'un crawler de centre commercial total qui est conduit moins de 30 miles par semaine la plupart des semaines. S'il vous plaît, aidez-moi !
Faites quelques choses simples : débranchez le câble négatif de la batterie et videz les condensateurs.
Chargez votre batterie goutte à goutte jusqu'à ce qu'elle soit chargée à 100 %.
Procurez-vous un lecteur de code OB2 avec une fonction de réinitialisation mil. Pas besoin de Procal si vous ne voulez que lire et supprimer les codes. Sinon, j'utilise l'application Torque et un dongle Bluetooth à 25 $.
Une batterie JK faiblement chargée fait des choses étranges, si le problème revient, vous pouvez effacer le code
 
#15 ·
J'ai ce problème depuis un an sans que mon jeep démarre une seule fois pendant cette période. Il ne semble pas y avoir beaucoup d'informations à ce sujet. Le concessionnaire m'a dit de remplacer le faisceau de câbles derrière le tableau de bord, mais Jeep ne fabrique plus cette pièce. Dès que je tourne la clé, il affiche l'avertissement d'huile chaude et ne démarre pas. J'ai également remarqué que la température de ma transmission sur le tableau de bord affiche -56 F. Je vais essayer un capteur de température de transmission, mais toutes les suggestions seraient grandement appréciées.
 
#16 ·
J'ai ce problème depuis un an sans que mon jeep démarre une seule fois pendant cette période. Il ne semble pas y avoir beaucoup d'informations à ce sujet. Le concessionnaire m'a dit de remplacer le faisceau de câblage derrière le tableau de bord, mais Jeep ne fabrique plus cette pièce. Dès que je tourne la clé, il affiche l'avertissement d'huile chaude et ne démarre pas. J'ai également remarqué que la température de ma transmission sur le tableau de bord affiche -56 F. Je vais essayer un capteur de température de transmission, mais toutes les suggestions seraient grandement appréciées
Bienvenue sur le forum !